LCJ n°21 | De Villiers et le complotisme aigu

Philippe de Villiers dans une argumentation antisémite et homophobe à l’image de son mentor Eric Zemmour.

Le zemourriste, Philippe de Villiers proche des courants intégristes se fait toujours remarquer notamment dans sa course à l’obscurantisme, et notamment de sa paranoïa aigue. Gabriel Attal a été nommé ministre de l’éducation nationale (dont il ne fera rien, car il est ardent défenseur du privé.). En effet, sous Pap Ndiaye, ce dernier voyait du "wokisme" (dont son intellectualisme flirte avec celui des caniveaux et des égouts) un peu partout. Cela rappelle très bien que l’ultra-droite radicale tout comme celle de Marine Le Pen agit en sous-marin pour créer une éducation basée sur un roman national afin d’endoctriner les personnes comme en Russie ou dans l’Inde.

Aussi, la référence à Bidelberg renvoie nécessairement une connotation clairement antisémite, en même temps venant d’un proche du négationiste/révisionniste Eric Zemmour, ce n’est pas surprenant. La classe politique découvre de jour en jour la réalité sur l’ultra-droite alors qu’elle reprend toutes les idées de jour en jour. Étonnant non ?

Il semble constant de voir que la haine comme seul argument ne dispose d’aucun programme, mais apparaît comme le vide idéologique absolu, symbole d’un courant ultraconservateur où les têtes creuses demeurent légion. Il semble constant de voir que Philippe de Villiers ne parle pas des différents homophobes comme Aurore Bergé, proche de transphobe Margeret Stern. Cela permet de voir qu’en matière de lutte contre les droits des LGBT+, le gouvernement sera à la hauteur pour la diffusion des pires thèses réactionnaires et promouvant la violence contre les personnes transgenre.

Coïncidence, non ? Non simplement aveuglé par son rejet d’une société moderne. Heureusement, Aurore Bergé a fini macroniste, mais ses camarades ont terminé zemmouriste. Étonnant non ?

Posté le 22 juillet 2023 par Pierre Le Bec