Il s’avère que cela ne pouvait qu’aboutir au changement voulu depuis plusieurs années du nom même du "domaine". Le passage de ".fr" en ".info" a pour miroir la volonté de créer des analyses en ce qu’il concerne l’information. Ce projet n’a rien de nouveau, car j’avais déjà essayé d’amorcer une transition entre les deux domaines.
Souvent, j’ai cru que j’aurai pu en faire une certaine vitrine vis-à-vis de mes capacités d’écriture, même si elles ne sont pas irréprochables. En effet, ayant passé une dizaine d’années sur WordPress, j’ai compris que le cœur du web ne pouvait passer par un noyau qui me fatigue. Considérant également qu’au travers de mon handicap psychique, cela créait une certaine tension, je n’ai plus eu la force de continuer sur l’ancien logiciel. Ainsi, cela faisait des années que je réfléchissais à basculer sur autre chose afin de créer une expérience différente, une expérience me permettant aussi de mieux comprendre ce qu’il se fait ailleurs. Il parait que l’herbe y est plus verte même si le réchauffement climatique y déverse sa chaleur mettant cette dernière de plus en plus jaune.
Horrifié profondément par ce dernier au vu de la transformation progressive d’un web tournant autour de ce dernier, j’ai préféré de lancer progressivement vers d’autres outils. L’idée majeure réside dans le fait d’offrir aux différents lecteurs, une expérience riche en matière de contenu, mais sur un autre logiciel. J’ai décidé de choisir SPIP pour des raisons propres. Ainsi, il semblait nécessaire de comprendre également le raisonnement qui m’a conduit ces dernières années à un ralentissement croissant des articles. Ne supportant plus, le logiciel sur lequel j’écrivais, j’ai eu l’impression d’y être enfermé avec une impossibilité de s’y émanciper. Aussi, l’univers de WordPress s’avère très lucratif. Ne souhaitant plus participer à cela, je change d’approche, mais aussi, je me reforme à ce que j’aurais voulu faire il y a quelques années.
Les différentes chroniques seront maintenues et je pense qu’à terme lorsque la construction du site sera pleinement effective. Ainsi, la prochaine "Chronique de l’Arrière-Boutique" (CAB) n’aura pas lieu sur l’ancien site internet, mais déménagera ici même comme l’ensemble des chroniques qui y sont créées. Je crois que dans le monde dans lequel nous vivons qui s’avère propice aux idées néofascistes et à l’extrême-droite, le tout avec la complaisance de ceux qui nous gouvernent, il ne va pas sans dire que cela permet de mieux comprendre ce qu’il se passe en France, mais partout en Europe.
Pourtant, il aura bien fallu un changement majeur ces dernières années afin de pousser progressivement l’abandon total de ce dernier après une décennie d’engagement analytique, mais aussi des photographies, des vidéos, et même des podcasts. L’avenir apparaît comme long et ce projet au travers d’un millier d’articles ne fera que commencer. Je crois aussi que le temps d’apprentissage sur SPIP semble plus long, mais au final la magie et la merveille permettra de créer une autre approche afin de créer des articles de meilleures qualités.