Pierre Le Bec

Pierre Le Bec

Je suis un aide-soignant en reconversion. Actuellement, avec un changement radical dans la perspective professionnelle. Je reviens de très loin sur différents aspects. Les différentes lignes que vous pouvez voir s’inscrivent nécessairement dans un long processus de travail d’une dizaine d’années. Les centaines de livres ingurgitées au fil des années commencent à produire un résultat.

Cela n’a pas qu’une seule ambition : donner des outils et des éléments d’analyses au travers de la nouvelle version de Révolution et Libertés. Je suis en effet, le rédacteur-chef de ce webzine, dont l’objectif réside comme nous l’avions eu dans une ancienne version au travers d’une citation de Jean Jaurès : "Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire". Je crois qu’il vaut mieux entendre une vérité qui dérange, qu’un mensonge devenu la norme.

Au travers du passé, nous avons subi des campagnes de cyberharcèlement. Or, si le nom de domaine change, les valeurs propres à Révolution et Libertés restent les mêmes. Notre détermination en ressortira clairement intacte.

Je crois profondément au corpus de Rosa Luxemburg afin de pouvoir créer un changement dans la société pour l’amener vers un socialisme ouvert et à visage humain en attendant le communisme. Je pense sincèrement que la construction d’une société nouvelle égalitaire, solidaire et humaniste nécessite également la mise en place du fédéralisme intégral à tous les niveaux. Dans un monde où l’extrême-droite gravit progressivement des échelons au travers de la banalisation via la Macronie, je défendrais toujours plus les salariés et les classes populaires. Il est temps d’accélérer le processus démocratique en France, mais aussi de réformer de fond en comble l’Union Européenne. Cela nécessite un long processus. Au travers de ces éléments, l’idée sera de convaincre l’ensemble des forces de gauche de soutenir une véritable alternative à l’Union Européenne telle qu’elle est construite actuellement.

Chiffonnette (dit Chiff) est certainement ma plus grande source d’inspiration de ces dix dernières années au travers d’une analyse constante de la lutte des classes, les luttes sociétales et la géopolitique. Au travers d’un parcours complexe et semé d’embuches, j’ai admis un ensemble de choses. Dans ce sens, le lien entre le maitre et l’animal s’est considérablement changé et a été largement modifié au fur et à mesure du temps. L’anthropomorphisme sans cesse accusé permet de soutenir une autre trajectoire. Chiffonnette, ce n’est pas un vulgaire chat, mais c’est un membre de famille à part entier. Je conçois que l’idée majeure s’oriente en contradiction avec les thèses de Karl Marx, notamment dans son manifeste où il est considéré que la "protection animale" repose notamment sur un caractère bourgeois. Cette chanson de Neil Young rappelle très bien que ma recherche de la liberté s’est fondée sur une vocation à aller vers un socialisme scientifique et à visage humain.

Le monde dans lequel nous vivons devient illibéral et le gouvernement devient comme Donald Trump, c’est-à-dire adepte des "fausses informations" et de la "post-vérité". Dès lors, à mes heures perdues, je prends en photo les murs des manifestations qui parlent mieux que des discours.

URL: https://pierrelebec.fr

Envoyer un message

Articles de cet auteur

Politique intérieure

Abolir la Police Nationale

Ces derniers jours, on commémorait la raffle du Vel d’Hiv. De nombreux hommages de personnes issues du "pacte républicain" vont affluer au nom d’une mémoire nécessaire, notamment quand le bloc de droite allant de Macron à Zemmour partage les mêmes valeurs. Dans ce sens, peut-on faire confiance (...)
Vendredi 28 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Le con du Jour

LCJ n°22 | Le petit bourgeois d’Usul du Passé jette en pâture les animalistes

Usul du Moyen-âge est un Youtubeur réputé pour faire de la politique, mais aussi pour créer des polémiques stériles en défendant le saucisson - pinard et le réchauffement climatique au nom de la lutte contre la bourgeoisie. Usul se revendique d’une gauche ouvertement spéciste s’inscrivant (...)
Vendredi 28 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Sous le site

L’avenir de Révolutte

Parfois, il semble utile de se remettre en cause. Depuis une dizaine d’années, je construis ce qu j’appelle le futur et les projets ne manqueront pas vraiment comme la nécessité de redynamiser l’association à savoir Révolutte. En effet, les statuts auraient besoin d’être entièrement revu. (...)
Vendredi 28 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Souvenir

Le retour sur terre après l’évangélisme

Certains d’entre nous se posent à un moment donné de leur existence des questions sur Dieu dans un cadre parfois radical. Je pense que nombreux d’entre nous sont tombés par hasard au sein de courants fondamentalistes et radicalisés au travers de leurs différentes recherches spirituelles. (...)
Mercredi 26 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Sous le site

Adieu Facebook, Adieu Zuckerberg

Lorsque j’ai commencé à militer, la question de la toile et des réseaux sociaux paraissait particulièrement importante. Nous [c’est-à-dire les personnes de mon courant de pensée] pensions qu’une grande partie de la lutte se déroulait dans ce nuage où les araignées tissent leurs toiles. Ces (...)
Mardi 25 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Souvenir

Au retour d’un combat contre l’extrême-droite

Après avoir écrit plus d’un millier d’articles, je pense à juste titre disposer d’un certain recul sur la question. Au travers de mon expérience enrichissante, mais aussi des « enquêtes » et des « dossiers » que j’ai fourni une certaine forme de rigueur afin de dénoncer de façon habile (...)
Dimanche 23 juillet 2023 par Pierre Le Bec