Sous le site

Le site de Révolution et Libertés est né d’un effort commun afin de rassembler une opinion large, mais aussi de mettre en avant des analyses de qualité.

Articles

Sous le site

L’avenir de Révolutte

Parfois, il semble utile de se remettre en cause. Depuis une dizaine d’années, je construis ce qu j’appelle le futur et les projets ne manqueront pas vraiment comme la nécessité de redynamiser l’association à savoir Révolutte. En effet, les statuts auraient besoin d’être entièrement revu. (...)
Vendredi 28 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Sous le site

Adieu Facebook, Adieu Zuckerberg

Lorsque j’ai commencé à militer, la question de la toile et des réseaux sociaux paraissait particulièrement importante. Nous [c’est-à-dire les personnes de mon courant de pensée] pensions qu’une grande partie de la lutte se déroulait dans ce nuage où les araignées tissent leurs toiles. Ces (...)
Mardi 25 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Sous le site

Après la tempête, le beau temps

Ces derniers temps en raison des défaites du mouvement social à imposer des victoires et gagner des batailles, j’ai baissé les bras. Bien qu’il soit puissant au travers d’acteurs déterminés, le syndicalisme de compromis s’est transformé en syndicalisme de collaboration avec le patronat. (...)
Mardi 18 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Sous le site

Une reprise de l’écriture

« L’écriture » au sein de Révolution et Libertés reprendra progressivement, mais sur un autre support. Ces derniers temps, j’ai essayé ces derniers temps de diversifier mes pratiques afin d’aller vers quelque chose de novateur et ancré dans l’air du temps, mais si nous sommes dans une (...)
Mardi 18 juillet 2023 par Pierre Le Bec
Sous le site

Un nouveau site

Révolution et Libertés s’inscrit comme une grande aventure. Ces dernières années, la cadence a certes diminué en raison de différents projets en parallèle. Il s’avère que cela ne pouvait qu’aboutir au changement voulu depuis plusieurs années du nom même du "domaine". Le passage de ".fr" en (...)
Mardi 18 juillet 2023 par Pierre Le Bec